Voyage Integral

Voyage Integral - Tiphaine et Klimka

Vivre dans l’harmonie,
refléter la beauté et
être dans la joie

Bienvenue

Nous sommes Klimka et Tiphaine

Et nous partageons ici un bout de notre histoire avec vous!

Ce nom a été créé au moment oú nous avons acheté notre van. On voulait partager cette nouvelle aventure avec nos amigos. Aventure qui n’était pas très bien définie dans nos têtes à ce moment-là : partir en van les weekends, en profiter pendant les vacances ou… faire le grand saut et tout quitter pour partir sur les routes du monde à long terme.

On n’en avait pas réellement conscience à l’époque mais on voulait vivre autrement. D’ailleurs, on avait écrit dans notre bio « Vivre autrement » mais on ne l’incarnait pas encore. Le van, c’était la première étape. Ça y est, on devenait officiellement des extraterrestres auprès de nos amis et de notre famille.

Au moment de choisir le nom, ce qui était important pour nous c’était de transmettre un voyage au-delà des limitations physiques. On ne voulait pas devenir des bloggers de voyage.

On voulait partager le voyage de notre être dans sa globalité ; un voyage physique oui, mais également un voyage émotionnel, spirituel, et plus encore. Nous partions pour un voyage initiatique dans la Vie.

D’où le Voyage Intégral.

Ps : nous ne sommes jamais partis en van longue durée. Après avoir gardé notre van 1 an pour des courts séjours dans notre Suisse natale et quelques pays limitrophes, nous sommes finalement partis en sac à dos direction l’Amérique latine.

Créateurs de beauté et d'harmonie

Créateurs de beauté et d'harmonie

Créateurs de beauté et d'harmonie

Créateurs de beauté et d'harmonie

Notre journal visuel

Vivre harmonieusement

Après 1 an de voyage, on comprend enfin ce qu’est Voyage Intégral. C’est fou comme un nom est choisi à un instant T et sa compréhension s’affine bien plus tard. Les pièces du puzzle se rassemblent. Tout est plus clair, on vous explique!

La première phase était « Vivre autrement ». Et on l’a fait! On a quitté nos jobs respectifs à Genève, on a trié, stocké, donné, vendu nos affaires et on est parti avec le nécessaire – quelques habits chauds pour nos virées en altitude, des vêtements plus légers pour les températures plus douces, 2 livres, nos Kindle, notre matos électronique pour capturer de belles choses et travailler à distance.

affiner notre vision et nos souhaits

Les volontariats sur des lieux de vie inspirants nous ont fait prendre conscience que notre rêve d’avoir un terrain un jour était possible. Nous avons compris que le chemin que nous emprunterons n’est que la résultante de choix ; voulons-nous partager le terrain avec d’autres personnes ? être complètement isolés en nature ou proches d’une ville? trouver un terrain qui a déjà des arbres fruitiers ou planter de zéro ?

Les personnes que nous avons rencontrées étaient de vrais cadeaux : nous partagions souvent des valeurs similaires – sûrement une question de fréquence, tu attires à toi ce que tu vibres, nos échanges nous ont fait grandir, ont élargi nos perspectives et certaines situations nous ont appris à nous positionner, à affirmer notre vérité.

Écouter
cette voix
intérieure

On écoute toujours un peu plus
cette voix intérieure qui nous habite
et on répond au mieux à ses invitations.

1+1=3

Nos activités personnelles sont le reflet de ces états qui nous sont si chers :

➞ Créer un état d’être harmonieux grâce au soutien des soins de Klimka

➞ Révéler l’Essence et la beauté d’une personne ou d’un projet à travers le regard de Tiphaine et ses créations

De part nos partages avec Voyage Integral, ces énergies de beauté, d’harmonie et de joie se ressentent dans la simplicité du quotidien que nous voulons transmettre.